Peut-on faire du surf aux Bahamas ?

Est-il possible de pratiquer le surf aux Bahamas ?

 

Avec sa configuration particulière, les Bahamas sont un endroit privilégié pour la pratique de nombreux sports nautiques dont le surf. Les eaux translucides y sont très recherchées pour la détente, mais les passionnés de sensations fortes y ont aussi élu domicile pour avoir leur dose d’adrénaline ; le surf est sans conteste le sport aquatique le plus prisé de ces derniers. Cet article aidera les personnes voulant s’y rendre pour la pratique de ce sport. Nous essayerons donc de vous indiquer les meilleurs endroits où pratiquer le surf ainsi que la meilleure saison pour s’y rendre.

 

Les meilleurs spots pour le surf aux Bahamas

 

Les Bahamas sont composés d’environ 700 îles et de 2400 îlots. Les Bahamas font partie des Caraïbes et ses îles dites de « l’est » ont toutes un bon potentiel en ce qui concerne le surf. Cependant, Abaco et Eleuthera sont les destinations privilégiées des surfeurs itinérants. En effet, les spots sont généralement disposés le long des récifs de la côte atlantique. Mais certains aventuriers se lancent dans la recherche de spots jamais visités. L’île d’Eleuthera est sans doute l’un des spots préférés des surfeurs aux Bahamas, pour ceux qui s’attendent aux vagues puissantes. Cette île pourra satisfaire toutes les envies également, car les surfeurs pourront y faire les points de pauses, les sauts de récifs et les pauses de plages. Les meilleures pauses de l’île sont situées sur les côtes nord et Est. Ainsi, cette île disposera de presque toutes les alternatives possibles. L’île présente aussi une chute de 91 mètres à environ 1,6 km au large qui s’enfonce au fond de l’océan. Ce phénomène favorise l’attirance de la houle. Les spots sont généralement dédiés aux surfeurs confirmés, mais les débutants pourront aller à Surfers beach à Eleuthera pour apprécier les vaguelettes. Mais cette destination est aujourd’hui très appréciée à cause de la bonne qualité des vagues.

 

Quand se rendre aux Bahamas pour pratiquer le surf ?

 

Avec sa position géographique, il fait pratiquement beau tout au long de l’année aux Bahamas. La météo n’est donc pas un problème primordial pour pouvoir pratiquer le surf. Cependant, les spécialistes conseillent de pratiquer le surf durant l’hiver. La saison idéale pour une bonne cohérence et pour la taille des vagues est d’octobre à avril. En effet, durant cette saison, les fronts froids sont forts et se dirigent vers la côte Est des États-Unis. Les vents en mer permettent donc de pratiquer un bon surf. De mai à juillet, les vagues sont généralement petites. Et durant les mois d’août à octobre, il est possible de pratiquer le surf avec des vagues phénoménales à cause des ouragans. Cette saison est tout de même l’occasion de tester les eaux chaudes et claires des Bahamas.

 

Ainsi, les Bahamas sont devenus une destination très en vogue que ce soit pour les professionnels et pour les amateurs de surf. L’archipel dispose de plusieurs spots fabuleux et de certains spots encore inexploités. De plus, la situation géographique de ce dernier en fait un véritable paradis pour les surfeurs, toutes les conditions y sont réunies pour faire le plein de sensations fortes.