MSC Croisiere

Présentation de la société MSC Croisère :

MSC Croisières est une société de navigation italienne créée en 1987 par Gianluigi Aponte. Basée à Genêve, la société MSC Croisières propose des voyages sur des navires de croisières dans la plupart des régions du monde.
Que ce soit en Afrique du Sud, dans les Antilles, les Caraïbes, en Europe du Nord ou encore en Amérique du Sud, MSC Croisières est principalement spécialisée dans les croisières méditerranéennes et a fait de l’art de vivre méditerranéen un véritable slogan.
MSC Croisières est la 2e compagnie de croisières en Europe et elle est 4e au niveau mondial des compagnies les plus importantes en nombre de passagers. Avec ses dizaines de milliers de passagers chaque année rien qu’en France (150 000 par an), le groupe dispose de 12 navires et a connu une croissance exponentielle en seulement une petite décennie !
Fier de son histoire, le groupe MSC ne s’est lancée dans les croisières qu’en 1988 avec l’achat du désormais célèbre navire Monterey avant de voir le nombre des navires de la société croitre chaque année.
En 2003, la compagnie lance un vaste programme d’investissement de plusieurs milliards d’euros pour faire de MSC Croisières l’une des flottes les plus modernes au monde.
Désormais, la société dispose d’une des flottes les plus dynamiques et modernes du continent européen. La société est capable de rivaliser avec les plus grandes compagnies mondiales américaines.
Fort de sa réussite, MSC Croisières souhaite agrandir encore sa flotte pour faire face à l’essor du tourisme européen et mondial. En 2014, un plan ambitieux d’investissement de 5,1 milliards d’euros a été lancé par la compagnie pour acquérir 7 nouveaux navires pour devenir un leader mondial du transport de touriste sur mer.
La société maritime est soucieuse de proposer des voyages écoresponsables et a fait du respect de l’environnement une priorité au point d’être l’une des premières compagnies de croisières à recevoir le très convoité prix « 6 Golden Pearls » certifiant du respect de l’environnement, de la santé et de la sécurité du groupe MSC Croisières.

Quels parcours proposent la société MSC Croisière :

La société de tourisme propose une panoplie importante de destination aux quatre coins du globe. Le groupe MSC Croisières propose ainsi des croisières inoubliables en Méditerranée, en Europe du Nord, aux Caraïbes, Cuba & Antilles, à Dubaï, Abu Dhabi & Sir Bani Yas, en Amérique du Sud et également en Afrique du Sud. La société MSC Croisières propose aussi des parcours « grands voyages » et « grands tours » pour ceux qui souhaitent parcourir le monde en prenant le temps de savourer les destinations.
La société se propose d’offrir aux passagers « le meilleur de la culture, des traditions et des monuments qui enrichissent depuis toujours le bord de mer ».
Les croisières MSC sont l’occasion unique de partir à la découverte des nations et des peuples qui bordent les mers du globe.

À partir de quelles villes MSC Croisière proposent des départs :

MSC Croisières a fait de son offre l’une de ses priorités, ainsi la compagnie propose des départs dans la majeure partie des grandes villes portuaires d’Europe ainsi que dans les grandes métropoles du continent Américain.
En Europe, Amsterdam, Ancône, Barcelone, Bari, Cagliari, Cannes, Copenhague, Gênes ou encore Hambourg, Marseille, Le Havre sont des ports de départ possibles parmi une vingtaine d’autres villes possibles.
En Amérique, Buenos Aires, Miami ou Rio de Janeiro sont les principales destinations de départ pour les croisières avec la société MSC Croisières.
Un départ des Émirats Arabes Unis et également proposé par la ville d’Abu Dhabi ainsi que la ville de Dubaï au Qatar.

Quels types de bateaux possèdent MSC Croisières :

La société MSC Croisières propose une large gamme de navires haut de gamme. Avec ses 12 navires de croisière ultra modernes, la compagnie maritime se positionne comme le leader sur le marché européen avec des géants des mers qui mesurent près de 330 mètres de long. Sur chaque navire, ce n’est pas moins de 1500 cabines qui sont disponibles pour les passagers voir plus de 1700 cabines pour les navires les plus importants de la flotte, comme le MSC Divina et le MSC Preziosa qui peuvent tout deux accueillir près de 3 500 passagers chacun.

Quels sont les prix d’une croisière MSC Croisières :

La société offre des tarifs sur-mesure pour répondre plus efficacement aux demandes de sa clientèle. Ainsi, MSC Croisières propose de nombreuses options à ses passagers. L’Ambiance « Bella » permet de profiter d’une croisière à un prix raisonnable, l’Ambiance « Fantastica » est une formule qui s’adapte aux besoins des passagers et permet de disposer d’une réelle souplesse. L’Ambiance Wellness est spécialement dédiée aux personnes qui souhaitent allier vacance et remise en forme physique. L’Ambiance « Aurea » permet de disposer d’un spa spécial et enfin, le comble du luxe est possible avec l’Ambiance MSC Yatch Club qui offre des services spécialisés pour profiter confortablement de sa croisière.
À chaque Ambiance, ses tarifs, concernant le prix des croisières, cela peut varier du simple au double selon la date d’embarquement, selon les destinations, les cabines, les prix dépendent également des navires.
En moyenne, pour le navire MSC Preziosa, pour un départ en pleine saison début juillet, la croisière seule est disponible à partir de 399 euros par personne. Pour un navire plus haut de gamme comme le MSC Sinfonia, il faut compter 1999 euros pour un départ le 1er juillet pour 8 jours et 7 nuits à bord.
Pour bénéficier des meilleurs tarifs, la compagnie offre des rabais importants pour les plus prévoyants qui réservent tôt via les tarifs ILLICO. Avec ses tarifs spéciaux, l’addition peut diminuer de près de 50 % sur la croisière.