Croisiere sur le Nil

Effectuer une croisière inoubliable sur le Nil

 

Le Nil est célèbre depuis la nuit des temps, il est chargé de plusieurs histoires fascinantes et émouvantes. Depuis la Bible aux histoires préhistoriques, il renferme de nombreux secrets et trésors qui incitent la curiosité et justifient sa visite. Figurant parmi des sites touristiques exceptionnels, le Nil est une merveille en lui-même. Pas étonnant, d’ailleurs que de nombreuses agences de voyages l’incluent parmi tant d’autres destinations impératives à voir. Des services de croisière sont les plus populaires et attractifs. Pour retenir les essentiels lors de la préparation d’un tel voyage sur le Nil, ci-après quelques informations utiles.

 

Quelles sont les villes à partir pour une croisière sur le Nil ?

 

Déjà, quel que soit votre pays d’origine, il vous faudra rejoindre l’Égypte, le pays où longe le Nil. L’Égypte se trouve dans le continent Africain. Sur place ou dans son pays d’origine, il est possible de réserver une croisière sur le Nil. Il existe environ 300 bateaux assurant ce service pour le grand plaisir des touristes. Généralement, une croisière se traduit par un trajet aller et retour entre Louxor et Assouan. La première est l’antique cité de l’Égypte sous Thèbes. C’est le plus souvent le circuit classique d’une croisière sur le Nil.

 

Quels sont les parcours qu’il est possible de faire sur le Nil ?

 

Louxor se situe directement sur la rive droite du fleuve. Ce qui lui vaut la place de point de départ pour tout voyage en bateau sur le Nil. En effet, située à seulement 700 kilomètre du Caire et à 300 kilomètres à peu près au nord d’Assouan, la ville de Louxor est un point stratégique pour ce genre de voyage. De par cette fonction, elle devient rapidement une ville touristique à renommée mondiale, avec près de quatre millions de visiteurs par an, et se trouve à la 9ème place des villes égyptiennes.

 

Quant à la ville d’Assouan, elle se trouve à environ 843 kilomètres au Sud de Caire, mais également sur la rive droite du Nil. Historiquement, elle fut utilisée par le savant Eratosthène dans détermination de la circonférence de la terre. Elle est très proche du tropique du Cancer. Ces deux villes renferment donc des histoires passionnantes qui enrichissent incontestablement une croisière. Ce sont d’ailleurs les paramètres qui ont conditionné leur choix comme point de départ et d’arrivée d’une croisière sur le Nil.

 

À quelle période de l’année faire une croisière sur le Nil ?

 

Il existe des périodes plus conseillées pour faire une croisière sur le Nil. Pour les déterminer, il est indispensable de prendre en compte la météorologie globale du pays. Les beaux temps sont plus fastes aux visites et les activités à faire sur les bateaux. Selon les voyageurs, la dernière quinzaine du mois de mars ainsi que le mois d’octobre bénéficient d’un beau soleil. Par contre, le mois d’août est quelque peu déconseillé pour la trop forte chaleur.

 

Mais, c’est selon les préférences et la disponibilité de chaque touriste. Il faut dire que quel que soit le temps qu’il fait, sauf en cas d’orage évidemment, voyager sur un bateau est une toute autre expérience. S’il fait chaud, des rafraîchissements sont disponibles, et s’il pleut, les voyageurs pourront toujours s’abriter dans leur cabine.

 

Combien de temps prévoir pour une croisière sur le Nil ?

 

Sans compter le voyage en avion en partance d’un pays européen ou américain, une croisière sur le Nil peut s’étendre d’une semaine à 15 jours selon le choix des voyageurs et les offres des agences de voyages. En effet, un circuit de 8 jours est par exemple proposé pour des touristes disposant de peu de temps pour tout visiter. Pour ceux qui sont plus libres, cela peut s’étendre jusqu’à encore plusieurs jours.

 

Une croisière sur le Nil est animée par des haltes vers des sites historiques afin de remplir correctement le séjour de chaque voyageur. De cette manière, ils pourront apprécier un voyage idyllique, mais peuvent également s’enrichir culturellement en apprenant les différentes histoires secrétées dans les pyramides, les monuments historiques égyptiens. Des offres de croisière « all inclusive » proposées par les agences comprennent l’ensemble de ces diverses activités et distractions.

 

Cette durée peut également être conditionnée par le type de bateau affrété à cet effet. Avec les 300 qui existent et fassent ce trajet de voyage touristique, les durées peuvent varier. Pour choisir le bon intervalle de croisière, il est recommandé de demander à des agences de voyages, spécialisées sur les croisières sur le Nil, toutes les informations utiles à ce sujet.

 

Quelles sociétés proposent des croisières sur le Nil ?

 

Avec plus de 300 bateaux faisant ce parcours, il est naturel de penser immédiatement à divers types de sociétés et de compagnie maritime qui les proposent. Les agences sont également très nombreuses à inclure cette activité dans leurs prestations en vue de satisfaire leur clientèle. Pour les dénicher, il est indispensable de recueillir les informations sur internet.

 

En effet, les annuaires et sites de voyages tels que Tripadvisor, Lastminute, Avis-croisière… sont des références qu’il faut prendre en compte. Le client aura le choix de choisir une agence dans son pays ou réserver sur place.

 

Le nombre de ces compagnies et sociétés n’est pas définies. Par contre, il faut prendre habitude de comparer toutes les offres avant de se statuer sur une d’entre elle. Pour ce faire, des comparateurs de croisière existent sur internet. Ces dispositifs donnent généralement des indications fiables pour permettre à tout voyageur de préparer convenablement son voyage.

 

Enfin, une croisière sur le Nil est bénéfique et reste recommandée pour se détendre en famille et passer de bons moments. Comme énoncé tout au long de cet article, il est important de détenir toutes les informations nécessaires avant de réserver un ticket. Il est également utile de souligner que les agences de référence citées plus haut ne sont là qu’à titre indicatif. Mais, le plus sage serait de multiplier les renseignements. Pour un voyage moins cher en Égypte, il existe également de bons plans qu’il serait avantageux de profiter.