Croisière Méditerranée

Tout connaître pour vivre une croisière de rêve en méditarranée

Il faut savoir qu’une croisière en méditerranée peut se dérouler tout au long de l’année, que ce soit pendant la saison estivale ou hivernale et cela grâce aux températures toujours agréables et constantes. Lors de votre traversée, vous aurez le privilège de découvrir de nombreux pays tous aussi magnifiques les uns que les autres tels que:

l’Italie avec son colisée historique situé à Rome, le Vatican et ses gardes Suisses, Venise avec sa place Saint Marc et ses pigeons, sans oublier la belle ville de Naples où les gourmets pourront se délecter de bons petits plats régionaux entre-autre,

la Grèce qui vous offrira sa beauté légendaire parmi lesquels l’Acropole d’Athènes, le colosse de Rhodes et les ruines d’Ephèse qui est la plus ancienne ville de cette cité. Vous serez également éblouis par les grandes plages de sable fin et la mer couleur  » azur »,

l’Espagne qui possède aussi de beaux monuments comme des musées célèbres, des galeries de peinture ou de sculpture sans oublier le Flamenco danse connue dans le monde entier. Vous pourrez aussi découvrir la Corse, le Maroc, le Portugal … selon le type de croisière que vous aurez choisi.

Si vous choisissez de passer par l’Espagne, les Iles Baléares et l’Italie, votre croisière se fera sur huit jours. Vous partirez de Marseille en ayant pris en supplément le vol aller/retour Marseille. Vous naviguerez vers Barcelone et Palma de Majorque en Espagne, la Sardaigne et Rome en Italie puis vous reviendrez au point de départ c’est à dire Marseille. Parmi les arrêts proposés pour vous promener, vous restaurer ou faire du shopping, vous aurez la possibilité de visiter Barcelone et Palma de Majorque ( Espagne/Baléares ) Cagliari, Civitavecchia et Savone ( Italie ). Si vous préférez vous rendre au Maroc, en Espagne, au Portugal et en Italie, votre traversée s’effectuera de la façon suivante: Départ de Marseille avec la même option décrite ci-dessus puis destination Tanger et Casablanca au Maroc, puis Cadix en Andalousie, Lisbonne au Portugal, de nouveau Alicante en Espagne et retour à Marseille. Concernant les escales prévues lors de votre voyage, elles se feront dans les villes de Tanger et Casablanca au Maroc, de Cadix en Andalousie, de Lisbonne au Portugal, d’Alicante en Espagne, de Rome et de Savone en Italie. Il y a de nombreuses propositions de croisières en méditerranée en fonction des pays que vous désirez découvrir.

Comme cela a été expliqué dans le premier chapitre, logiquement on peut voyager pratiquement toute l’année sans vraiment hésiter par rapport à la météo des pays à traverser. Cela dit, il faut quand même partir du principe qu’il y a certains pays en méditerranée où il fait plus chaud qu’ailleurs. Par exemple, il vaut mieux éviter de partir en juillet et août dans les pays du Maghreb comme le Maroc, la Tunisie, l’Egypte… car vous pourriez être vraiment gênés par la température trop élevée. En revanche, bien qu’il fasse chaud aussi l’été dans les autres pays comme l’Espagne ou l’Italie, il y a quand même moins de risque que les touristes soient malades! En règle générale, les agences de tourisme encouragent les voyageurs à partir entre le mois d’avril et le mois d’octobre inclus. Durant cette période et d’après l’office de tourisme, il y a beaucoup plus de réservations au mois de juin. Cela est dû au fait que les jours sont plus longs et que le climat est encore largement supportable et agréable. Hormis la raison climatique, certains touristes privilégient les périodes hors scolaires, donc sans enfants afin de pouvoir profiter pleinement de la croisière mais aussi du calme.

Combien de temps pour une croisière en méditerranée ?

Concernant le temps à prévoir pour une croisière en méditerranée, cela dépend de la destination et par conséquent de la distance kilométrique. Si vous partez en Espagne, en Italie, en Grèce ou au Portugal, logiquement la période de traversée dure huit jours. Pour les autres pays comme la Croatie, Malte, Monténégro et les pays du Moyen-Orient, la durée est de douze jours. Ensuite, cela ne dépend pas uniquement de la situation géographique mais également des finances et des disponibilités. Voici donc quelques exemples de croisières en méditerranée, soit de huit ou de douze jours de traversée:

– croisière de huit jours pour découvrir la Croatie, Monténégro et la Grèce,

– croisière de huit jours pour explorer les iles Grecques en embarquant sur le bateau à Venise,

– croisière de douze jours pour visiter les plus belles iles de la méditerranée comme Capri, Malte et la Sardaigne,

– croisière de douze jours pour naviguer vers le Maroc, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

On remarque qu’il y a essentiellement deux concepts de durée pour s’offrir une traversée inoubliable. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de demandes pour les croisières et cela malgré la crise économique et le coût du voyage en mer.

Organiser une croisière en méditerranée

Comme on peut s’en douter, il y a à ce jour une multitude de filiales organisatrices de voyages qui s’occupent également des croisières en méditerranée. En premier lieu, il y a  » ab croisière.com  » qui arrive en première position de toutes les sociétés de voyages existantes sur le marché. Il travaille en collaboration directe avec  » Costa Croisière  » et  » MSC » qui assurent principalement les croisières en méditerranée. Vous pouvez aussi réserver votre traversée par l’intermédiaire de  » Promovacances  » de « Logitravel  » et bien d’autres encore. Ces entreprises de voyage travaillent aussi avec  » Croisière de France  » et  » CroisiEurope « . Puis vous avez la possibilité de voyager sur le bateau  » Croisimer  » essentiellement prévu pour les traversées en méditerranée et qui répondra totalement à vos attentes.