Croisière Iles Grecques

Pour vos prochains vacances, les destinations sont tellement nombreuses qu’il vous est difficile de faire un bon choix. Jusque là, les idées vous inondent et pourtant les grands jours approchent à petit pas. C’est le moment de prendre votre décision et penser à toutes les activités auxquelles vous pouvez vaquer. Pourquoi pas la Grèce pendant que vous y êtes ? Entre ses villes remarquables chargées d’histoire et ses îles à couper le souffle, les plaisirs du voyage sont tout à l’honneur. Vous en profiterez ainsi pour visiter les nombreuses îles qui font la réputation du pays au cours d’une belle croisière. Et pour cela, une palette d’offres à prix abordable ont été concoctées par les sociétés de croisière. Il ne vous suffit que de choisir parmi les innombrables alternatives qui vous emmèneront vers d’autres mondes et non loin de chez vous, dans un voyage exceptionnel sur les eaux salées des îles grecques et en parcourant tous les itinéraires possibles pour aborder les lieux touristiques inconditionnels.

Quelles sont les villes à partir desquelles partir pour une croisière dans les îles Grecques ?

Partir en voyage procure un réel plaisir, mais voyager en bateau en est un autre. Les vacances s’étalent sur une assez longue période, vous avez tout le temps pour vous reposer et aussi des occasions pour enchaîner les découvertes. Les avantages d’une croisière c’est qu’elle vous permet de prendre votre temps. En passant plusieurs jours à bord de l’appareil et avec les escales dans les ports de plaisance ou les péninsules avoisinants, vous ne serez pas prêt de rentrer de si tôt. Partir en croisière dans les îles grecques, il n’y a rien de plus merveilleux ! Privilégiés pour leur proximité, les déplacements d’agréments vers ces destinations sont toujours autant sollicités. D’ailleurs, plusieurs villes européennes offrent les possibilités d’embarquement dans leur port pour un voyage inoubliable en pleine Méditerranée. On peut citer Venise, Rome, Paris, Athènes, Barcelone ou encore la Côte d’Azur.

Quels sont les parcours qu’il est possible de faire dans les îles Grecques ?

Vous avez l’embarras de choix entre les nombreuses itinéraires qui peuvent s’offrir à vous lors de votre croisière dans les îles grecques. En départ de Venise, vous traverserez quelques villes et localités italiennes avant d’aborder ces fameuses îles. Arrivé à destination, vous apprécierez en chemin toute la beauté des terres paradisiaques qui bordent la mer Égée. Parmi elles, Olympie, Santorin, Athènes, Mykonos et Corfou. Depuis Rome, vous emprunterez le circuit Rome-Santorin-Athènes-Crête. Quant à Paris, vous passerez par Venise et Monténégro avant de poursuivre votre périple en territoire grecque et enchaîner votre parcours en partant de Corfou, traversant Athènes et Mykonos pour enfin terminer à Agostoli en Grèce avant de reprendre Paris. A partir de la Côte d’Azur, vous aurez l’occasion de visiter Florence, Naples et Rome au cours de votre traversée. Ensuite, vous multiplierez vos trouvailles en allant d’île en île, depuis Mykonos jusqu’en Athènes. Enfin, si Athènes est votre ville de départ, plusieurs circuits sont possibles. Vous partirez à la reconnaissance des îles grecques tels que Ios, Kos, Syrios ou encore Lavrio. Sans oublier les îles phares de la contrée à savoir les îles de Dodécanèse, les îles ioniennes, les Cyclades et les archipels à l’est de la mer Égée. Bref, les offres sont variées. A vous de faire le choix !

Quelles îles faut-il absolument visiter ?

On a ainsi énuméré les îles que vous pouvez rencontré tout au long de votre voyage d’exploration. Mais sans vous faire attendre, voici les terres cultes qui attisent les esprits curieux et qu’on vous préconisera à l’occasion pour passer un séjour immémorable. A l’instar des Cyclades, des îles de Dodécanèse, des îles ioniennes et les îles à l’est de la mer Égée, les Sporades sont également très fréquentés offrant aux touristes un véritable florilège de paysages extraordinaires. Toutes ces merveilles insulaires attribuent un patrimoine balnéaire à nul autre pareil qui font d’elles des lieux de vacances incontournables et plus enviables que jamais. Outre la végétation luxuriante qui surplombe le vaste panorama, les grandes étendues de plages et ses eaux turquoises, les massifs littoraux d’une rare magnificience et les petits villages juchés entre les criques montagneuses se fondent en toute splendeur dans la vue d’ensemble. Vous découvrirez également à travers ces îles, des paysages contrastés faisant apparaître une modification contemporaine et un autre aspect plus naturel. Ce sont des endroits très côtoyés par les visiteurs et parfaits pour vos villégiatures.

A quelle période de l’année faire une croisière dans les îles Grecques ?

Dans la majorité des cas, les activités de croisière dans les îles grecques sont programmées en fonction du climat et des saisons pendant lesquelles les voyages en mer sont favorables, mais surtout au moment où la nature est en plein épanouissement et est en mesure d’offrir le plus beau spectacle aux visiteurs. Pour certains, les vacances scolaires constituent la période idéale pour voyager. Tant mieux car ils s’alignent parfaitement avec les hautes saisons. Les vacances sont bientôt là ! Ne manquez pas les opportunités de vivre un séjour inoubliable en profitant des privilèges que peuvent vous offrir une navigation de plaisance et en augmentant les chances de découvrir des horizons encore inconnus. Il convient tout de même de vous informer sur les pleines saisons pour satisfaire vos besoins de découverte et de loisirs. Les périodes favorables pour faire une croisière se situent essentiellement entre mi-mai et fin juin, de juillet à Août et Septembre et mi-octobre. Durant ces périodes, les conditions atmosphériques sont bonnes. Le beau temps est au rendez-vous et les paysages se font verdoyants. Elles correspondent de même au temps d’accalmie de la mer et donc, excellentes pour voyager en toute tranquillité.

Combien de temps prévoir pour une croisière dans les îles Grecques ?

Le temps à prévoir pour une croisière dans les îles grecques dépend de l’itinéraire choisi. Cela varie de sept jours à deux semaines. Les voyages en départ d’autres villes d’Europe prennent généralement huit jours avec croisière et pension complète inclues et vols et transferts également compris pour d’autres forfaits. Si les départs ont lieu depuis les villes grecques, le séjour peut s’étendre jusqu’à 15 jours.

Quelles sociétés proposent des croisières dans les îles Grecques ?

Plusieurs compagnies maritimes assurent la liaison entre les archipels durant les pleines saisons. Là encore, il importe de bien programmer votre voyage afin qu’il coïncide avec la période d’activités des transporteurs. Les sociétés de croisière telles que The Moorings International, Croisieurope ou encore Costa croisières vous suggèrent des offres complètes durant tout votre séjour incluant transfert, pension, activités de croisière, prestations dans les cabines, etc. Les moyens de transport sont diversifiés et entièrement assurés pour vos déplacements en toute sécurité. Voilier, catamaran, yacht et paquebot sont mis à votre disposition.