Croisière Fjord

Depuis quelques décennies les croisières sont prisées par de plus en plus de vacanciers voulant s’évader dans des pays lointains. En effet, voyager sur de grands paquebots ou sur des bateaux de luxe est devenu tellement apprécié que les croisières sont les vedettes des séjours inoubliables. Une croisière est une destination bien précise. Le voyage en paquebot débute par le départ dans un autre pays. Sa spécificité est de pouvoir visiter d’autres villes avant d’arriver à destination. Hôtel ambulant par excellence, le paquebot est constamment en déplacement tout en offrant aux passagers tout le nécessaire pour profiter d’une croisière de rêve. Fjord est une ancienne vallée glaciaire envahie par la mère se trouvant en Nouvelle-Zélande. C’est une destination prisée et la croisière Fjord prend son départ dans de nombreux pays.

Partir pour une croisière dans les Fjords : les villes de départ

Pour partir à la découverte des Fjords, de nombreuses villes peuvent être des points de départ. Il est donc plus facile de préparer une croisière depuis une ville plus proche de la sienne. Il est possible donc d’entamer un voyage pour les Fjords depuis les villes suivantes : Copenhague, Amsterdam, Warnemunde, Kiel, Hambourg, Marseille, Gênes, Southampton. La plupart des départs se font dans les pays tels que Danemark, Allemagne, France et Italie.
Parcours faisables dans les Fjords
Partir en croisière c’est aussi profiter des parcours imposés par chaque paquebot. Le capitaine et les agences de voyage responsable de vos séjours offrent divers parcours permettant de faire la découverte de plusieurs pays et de profiter des merveilles qu’ils offrent. Les escales sont souvent proposées selon un itinéraire bien défini. Mais plus que cela les parcours dans les Fjords même offrent des merveilles qui permettent de mieux apprécier cette vallée un peu cachée de Norvège. Plusieurs circuits sont offerts à la connaissance des voyageurs. Ces derniers se différencient en fonction des jours disponibles. Ainsi il y a des parcours d’une journée et d’autres qui peuvent aller jusqu’à 15 jours. On peut cependant boucler les circuits de façon plus vite, cela dépend juste des endroits à visiter et du temps que vous preniez à admirer les merveilles aux alentours.
Il y de nombreux itinéraires empruntables dans les Fjords mais ceux proposés sont les plus utilisés.
En descendant du paquebot et en partant de Kristiansand, une route longe magnifiquement la côte. On peut donc apprécier la structure magnifique de petits villages. La plupart des maisons sont faites en bois et toutes sont colorées en blanches. Ce petit parcours de départ se situe en Mandal et Flekkefjord. Pour les plus fervents de grand monument, il est possible de faire un détour par le célèbre phare de Lindesnes se trouvant au Sud de la Norvège.
Les vikings ont alimenté depuis longtemps des légendes aussi invraisemblables que possible. Buveurs de sang ou héros mythiques des temps jadis, ils sont des personnages qui suscitent la curiosité de beaucoup. Pour les plus curieux et amateurs invétérés des histoires des Vikings, il faut partir d’Olso où se trouvent les musées Vikings et Kon-Tiki. La ville est un lieu de la culture par excellence. Après avoir appréciés les beaux monuments et les œuvres qui s’y cachent, partez à la découverte de Lillehammer qui est réputé pour ces jeux olympiques. En appréciant l’art dans toute sa splendeur, un arrêt devant l’église en bois de Ringebu. Se situant dans un cadre verdoyant mais adoptant un style particulier, l’église se distingue par sa structure et sa matière. Puis l’aventure continue vers la route des trolls et Geirangerford. On peut apprécier l’endroit mythique qui abritait autrefois un nombre conséquent d’aigles.
Dans le parcours suivant le départ se fait depuis le parc national Jostedal. Vous pouvez alors emprunter la petite route en forme de sentier de Strynefield, réputée pour être la source d’inspiration de nombreux artistes norvégiens. Serpentant au cœur de la nature, on peut apprécier la présence de plusieurs animaus et respirer l’air vivifiant présent partout. Le parc est réputé pour son état resté encore très sauvage.
Vers la route de Bergen, passez tout d’abord par la presqu’île de Karmoy. Après avoir apprécié les maisons peintes en blanches, il faut prendre la direction de Roldal pour apprécier l’église en bois (la deuxième dans les Fjords) et enfin s’émerveiller devant la cascade de Langfossen qui fait 612m. Arrivé dans les lieux, il est quand même préférable de profiter de la belle vue offerte par les magnifiques paysages du Hardangerfold.

La période idéale pour une croisière dans les Fjords

Pour profiter des Fjords dans toute sa splendeur, il est préférable d’y aller en juin jusqu’en aout, propices pour les beaux temps. Mais si vous voulez apprécier la beauté des aurores boréales, il est idéal de faire un petit saut là-bas en hiver. Préférez cependant les saisons de floraisons pour apprécier la nature verdoyante des alentours et la vue magnifique sous le soleil de Langfossen.

Croisière dans les Fjords : pendant combien de temps ?

Faire une croisière c’est aussi dépenser un peu de son temps pour mieux apprécier le voyage. La durée donnée pour une croisière varie en fonction des escales et des itinéraires. Comptez cependant de 8 à 15 jours pour la durée de la croisière et quelques jours de plus pour les itinéraires aux Fjords.
Sociétés proposant des croisières dans les Fjords
Pour des croisières assurées et complètes dans les Fjords, les sociétés de grands paquebots comme Costa Favolosa, Costa néoRomantica, MSC Opera, MSC Musica, MSC Magnifica, Norwegian Star, Queen Elisabeth et Queen Mary 2 sous la direction de Cunard, Horizon, MS Koningsdam ainsi que Royal Caribbean international vous proposent des croisières de rêves. Chaque paquebot a son propre ville de départ. Le choix est donc très large.
Les prestations et la durée des croisières ne sont pas les mêmes pour chaque société. Notez cependant que la destination reste les Fjords, un coin magnifique de la Nouvelle-Zélande. Entre 8 à 15 jours de voyages pour enfin apprécier la beauté des Fjords, les passagers peuvent profiter des services offerts et des itinéraires donnés une fois arrivés à destination.