Croisière du Ponant

L’entreprise

La Croisière du Ponant fait de vos vacances, un aventure unique, à bord de bateaux de croisière luxueux qui mènent vers des destinations de rêve.

Ce croisiériste vous invite à passer des moments uniques sur ses bateaux battants tous pavillon français et qui proposent un service premium qui porte la marque française.

Opter pour une croisière de luxe avec la Croisière du Ponant, c’est faire le choix d’un leader mondial dans son domaine d’activité et s’offrir ce qu’il y a de plus authentique et de plus poignant, à la découverte de contrées exceptionnelles.

Avec la Croisière du Ponant, le yachting de croisière prend tout son sens. Elle se démarque par les escales mythiques qu’elle offre exclusivement à ses voyageurs. Ceux-ci n’oublieront pas de sitôt ces petits ports accessibles uniquement grâce aux navires de la Croisière du Ponant, ces plats hautement raffinés proposés à table, ces milles et une petites choses qui rappellent que l’on est à bord d’un yacht de luxe.

L’excellence est ce qui pourrait qualifier le mieux le trajet tracé pour vous. Chaque itinéraire est d’ailleurs conçu pour être riche en émotion, en découverte, mais aussi et surtout en moments privilégiés de détente et de prise en main exclusive.

Ses offres

La Croisière du Ponant vous réserve plus d’une dizaine de destinations de rêve à bord de ses navires de luxe.

Vous découvrez avec elle, le Grand Nord en Alaska et ses espaces infinis couverts de blanc, ses fjords, ses glaciers, sa nature intacte, son immensité.

L’océan Pacifique vous ouvre aussi ses bras. Avec la Croisière du Ponant, vous plongerez dans les merveilles que constituent ses îles, ses magnifiques lagons, ses paysages à couper le souffle, mais aussi ses profondeurs marines.

La Croisière du Ponant va plus loin dans les destinations d’exception en proposant aussi la Russie Extrême Orientale. Contrée lointaine, sauvage, volcanique, elle a de quoi ébahir les yeux des plus durs à émerveiller.

Les escales proposées par la Croisière du Ponant en Asie vous feront aussi les effets les plus inoubliables. De l’archipel nippon en passant par les côtes du Vietnam jusqu’aux îles Salomon, votre balade en croisière ne peut qu’égaler vos rêves les plus fous.

Entre l’Amérique Latine, l’Afrique, les Caraïbes, l’Europe du Nord et la Baltique, l’Antarctique ou encore l’Adriatique, la Croisière du Ponant vous propose des destinations riches et sans cesse renouvelées.

Elle vous fait aussi voyager en mer, sans escale et juste pour le plaisir du large, à bord d’un navire de caractère et avec les services d’un prestataire 5 étoiles.

Les départs

Les départs de croisière de la Croisière du Ponant sont aussi variés que ses offres de destination.

A titre d’exemple, une croisière dont le thème est « L’essentiel de la Croatie » aura comme point de départ Venise, en Italie, alors qu’une croisière d’expédition qui fait l’Alaska-Arctique commencera à Seward, Alaska, avec le transport assuré de l’aéroport jusqu’au port d’embarquement.

Ainsi, les départs sont différents d’une croisière à une autre. Il peut se faire à Nice, à Athènes, à Seattle, en Alaska, en Islande, au Canada… Le début de votre aventure peut s’écrire de milles façons au même titre que vos croisières qui peuvent se faire aux quatre coins du monde.

Ses bateaux

Les bateaux de croisière proposés par la Croisière du Ponant sont ce que l’on qualifierait de navires de croisière à taille humaine. Leur petite taille contribue d’ailleurs à permettre des escales inégalées. En effet, votre bateau s’arrête là où d’autres ne peuvent pas accéder.

Ils constituent ainsi la promesse d’endroits restés secrets, intacts et d’une beauté naturelle et paradisiaque.

La Croisière du Ponant possède ainsi cinq navires d’exception, témoins de vos aventures et compagnons de route qui vous apportent confort et sécurité.

Il y a d’abord le Ponant, premier construit parmi les navires qui constituent la flotte de la Croisière du Ponant. Ce voilier mythique aura largué les amarres de l’entreprise.

On a ensuite le magnifique Boréal, comprenant 132 cabines et équipé du plus pointu de la technologie.

L’Austral, le Soléal et le Lyrial ont vu le jour plus tard et offrent toujours, si ce n’est plus, une finition et un confort sans pareil.

Ces yachts d’exception battent tous pavillon français et sont au service d’une offre d’évasion en mer qui souligne le caractère exceptionnel et prestigieux d’une croisière à la Française.

Le prix

La Croisière du Ponant propose de nombreuses options de croisière et donne le choix entre croisière d’expédition et croisière thématique. En plus de ces critères, le prix des croisières de la Croisière du Ponant dépend aussi de la destination et donc de la distance parcourue.

Les commodités à bord font aussi varier les prix, mais quel que soit le choix du client, il sera servi dans les meilleures conditions et en tenant compte des standards d’un service 5 étoiles.

Si une croisière d’expédition coûte généralement entre 5000 et 9000 euros, une croisière thématique affiche un prix allant entre 3000 et 7000 euros.

Pour chaque croisière proposé, les tarifs évoluent en fonction des spécificités choisies. Ainsi, les prix dépendent aussi de la cabine ou de la suite que l’on veut occuper à bord.

Le prix comprend des services inclus. Ainsi, on y trouve le tarif des repas entre le premier dîner et le dernier petit déjeuner du parcours. Il faut aussi y compter les taxes portuaires et de sûreté.

Ces mêmes tarifs tiennent compte du fait que les cabines font l’objet d’une double occupation. Un supplément est généralement requis dans le cas d’une occupation individuelle. L’éventualité d’une 3è personne implique également une modulation du tarif de la croisière.

La Croisière du Ponant vous conseille pour faire le bon choix et ce, afin que vous fassiez votre réservation dans les meilleures conditions. Son site internet à lui seul constitue déjà un guide complet pour faciliter toute votre démarche.

Avec la Croisière du Ponant, votre horizon est infini comme le sont vos possibilités. Elle vous fait découvrir le monde par la voie des eaux tout en vous faisant épouser son concept fondateur, « the french way of sea ».