Croisière Caraïbes

Les caraïbes riment avec soleil, cocotiers, eaux turquoise et limpides ainsi que les vastes plages de sable fin. Ses paysages identiques à des cartes postales font rêver plus d’un. Les caraïbes font partie des destinations de croisière les plus convoitées à travers le monde.

Quelles sont les villes à partir desquelles partir pour une croisière aux caraïbes ?

Pour une croisière dans les caraïbes, vous pouvez choisir parmi les trois options suivantes : Caraïbes-Antilles, Caraïbes-Bahamas et Caraïbes-Mexique. Pour ces trois destinations, plusieurs villes servent de ville de départ non seulement pour faciliter votre déplacement, mais surtout pour garantir, dès votre départ, des vacances réussies.

Pour naviguer vers les caraïbes, vous pouvez embarquer à Miami, à la Pointe-à-Pitre, au Fort Lauderdale, au Port Canaveral et à Galveston. Vous pouvez aussi choisir d’embarquer à Fort de France, à Tampa en Floride, ou encore vous pouvez choisir de décamper à partir de la Nouvelle-Orléans. Le choix d’embarquement se fera bien évidemment en fonction de quelques critères comme votre ville par exemple ou encore en fonction des activités que vous souhaitez faire. Cependant, vous êtes libre de faire votre choix si l’envie vous vient.

Quels sont les parcours qu’il est possible de faire aux caraïbes ?

Peu importe le parcours que vous allez prendre, ce qui est sûr, c’est que les Caraïbes feront toujours partie des plus extraordinaires et des plus captivantes destinations du monde.

Le parcours dépendra également de votre ville de départ, car chaque type d’embarquement à ses propres escales. Mais, ne vous inquiétez pas, car, pour chacun d’entre eux, les longs et étendus sables blancs feront toujours partie du lot. Il en est de même pour les endroits féeriques de détente, les palmiers, les fruits exotiques, les poissons tropicaux colorés, la mer turquoise et la barrière de corail. Prenons comme exemple les embarquements qui partent de Fort Lauderdale, ils font escale sur Amber Cove, sur les Iles turques et caïques et sur Nassau aux Bahamas avant d’entrer au port de Fort Lauderdale.

 

Pour ceux qui partent de Galveston, ils rejoignent Ocho Rios, puis Grand Cayman et Cozumel avant de rentrer à bon port à Galveston. Toujours pour Galveston, un autre parcours peut être adopté. En partant de Galveston, la croisière passe par Mahogany Bay, par Belize, par Cozumel au Mexique puis, rentre à Galveston.

 

Pour ceux qui partent de la Nouvelle-Orléans, deux parcours s’offrent à vous. D’un côté, il se peut que vous ne fassiez qu’une seule escale à Cozumel. De l’autre côté, il se peut que vous passiez sur Ocho Rios et sur le Grand Cayman avant de vous poser sur Cozumel. Si vous levez l’ancre à partir du Fort de France, vous passez par Pointe-à-Pitre, par Philipsburg, par Roadtown, par la Romana, par St John’ s Antigua et par St Kitts Basseterre.

 

Avant de finir avec ces différents parcours, nous allons parler de l’embarquement à Tampa qui escale uniquement sur Cozumel. Et enfin, sachez que la grande majorité des départs se fait à Miami qui accoste trois fois le rive avant de rentrer à bon port, soit à Cococay aux Bahamas, à Key West en Floride et encore une fois à Bahamas, mais cette fois-ci à Nassau.

A quelle période de l’année faire une croisière aux caraïbes?

Partir en croisière aux Caraïbe est faisable à tout moment, car le climat y est toujours favorable. Vous pouvez donc organiser votre voyage en été comme en hiver sauf si vous souhaitez faire de la voile. On y distingue nettement trois saisons dont certaines sont favorables pour naviguer.

 

Cependant, comme tout endroit touristique, il y a des hautes et des basses saisons. De juin à mi-août, l’humidité règne. Les pluies sont fréquentes bien que leur fréquence dépende du relief et des orientations de chaque île. À part cela, il fera beau et chaud.

 

Toutefois, cette période est loin d’être attractive si l’on se réfère aux tarifs de location de bateaux en ces temps-là. Mi-Août au fin septembre, c’est la période la moins favorable, car les risques cycloniques sont fortement élevés pendant cette période. Du début octobre jusqu’au fin mai, la météo y est clairement douce. Le soleil brille à son apogée, l’Alizée souffle régulièrement, la pluviométrie est en bas de l’échelle et la température est tout simplement agréable. Malgré cela, la bonne période pour mettre les voiles vers les Caraïbes est comprise entre octobre et mi-août.

Combien de temps prévoir pour une croisière aux caraïbes ?

Vous pouvez effectuer une croisière aux Bahamas en seulement trois ou quatre jours. Mais, la durée moyenne pour cette croisière va de 7 jours à 21 jours en fonction de votre parcours et des activités que vous souhaitez entreprendre. Les croisières qui escale à Bahamas durent environ deux semaines, mais, les plus populaires sont celles qui s’effectuent en une semaine tapante.

Quelles sociétés proposent des croisières aux caraïbes ?

 

Voici quelques compagnies de croisières qui proposent les Caraïbes parmi leurs destinations.

o Le Crystal et Regent Seven Seas Cruise

Ce sont deux navires super luxueux de six étoiles qui accueillent plus de 1 000 passagers chacun avec un membre d’équipage pour deux convives.

o Le Silversea Cruises

Avec le Wind, le Shadow et le Cloud, Le Silversea de cinq étoiles peut embarquer au total 382 passagers avec un membre d’équipage pour un passager.

o Le Seabourn Cruise Line

Tout comme le Legend, le Seabourn Pride est classé parmi les cinq étoiles. Ce sont les deux navires qui sont positionnés dans les Caraïbe avec une capacité d’embarquer plus de 200 hôtes.

o Sea Dream Yacht Club

Il est composé de deux navires de cinq étoiles chacun qui embarque 55 couples dans chaque navire vers les Caraïbes.

o P&O Cruises

Constitués par six navires de 3 et 4 étoiles, ils peuvent accueillir jusqu’à 3 574 passagers.

o Costa

Parmi les 12 navires à 4 étoiles de Costa, Le Fortuna et le Mediterranea sont dans les Caraïbes deux. Ils offrent entre 999 et 1 300 cabines.

o MSC

Seul Poesia navigue dans les Caraïbes. Avec ses 4 étoiles, il propose plus de 1270 cabines et peut accueillir jusqu’à 3 000 passagers.

o Celebrity

Cette compagnie propose à ses clients le service de 7 de ses navires qui peuvent accueillir en moyen 1 500 passagers chacun.