Croisière Bahamas

A la conquête de nouvelles plages pour se détendre, de shopping ou bien de promenades dans un cadre majestueux, alors vous êtes fait pour vous rendre aux Bahamas. En effet, sur les îles des Bahamas, vous pourrez vous adonner à ce genre d’activités au cours d’un bref périple. Généralement, les passagers des croisières aiment poser un pied sur terre.

Quelles sont les villes à partir desquelles partir pour une croisière dans les Bahamas ?

Les îles de Bahamas sont depuis de nombreuses années une destination phare pour les navires et leurs croisières. Situées à moins de 100 km de la Floride, les îles des Bahamas sont une destination dont tout le monde raffole. Composé de plus de 700 îles et îlots les Bahamas sont situés entre l’est de la Floride et la côte nord de Cuba. Comprenant des plages paradisiaques, une nature magnifique mais également de splendides villes colorées, les Bahamas sont la destination de croisière la plus ancienne depuis les années 60. Généralement vous pouvez partir en croisière dans les Bahamas à partir des trois ports de Floride les plus importants qui sont Miami, Fort Lauderdale ainsi que Port Canaveral. Certains paquebots partent également de la côte est des États-Unis mais cela est beaucoup plus rare et moins pratique.

Quels sont les parcours qu’il est possible de faire dans les Bahamas ?

Les croisières vers les Bahamas sont de courtes durées et durent généralement entre 4 à 6 jours car les compagnies américaines essentiellement permettent à leurs habitants de partir pour une petite durée mais cela à un tarif très avantageux. Il existe également des croisières plus longues, comprises entre 8 et 11 jours permettant d’effectuer alors plusieurs escales et de visiter d’autre îles également des Caraïbes.
Les parcours sont généralement très identiques d’une compagnie à l’autre. Les deux escales principales sont Freeport et Nassau. Cette dernière est la capitale des Bahamas et par conséquent le principal endroit où se concentre toute son activité économique. Freeport est elle la plus grande île des Bahamas. Pour les amateurs de casino c’est le paradis car il en existe de nombreux implantés à ces endroits. Vous pourrez également vous rendre à Grand Bahamas pour les amoureux de la nature comprenant des grottes sous-marines et situé dans le Parc nationale de Lucaya.

A quelle période de l’année faire un croisière dans les Bahamas ?

Les Bahamas ont la particularité de posséder un climat agréable tout au long de l’année et la température de l’eau est généralement toujours supérieure à 25°. Cependant, il est plus agréable de se rendre aux Bahamas entre le mois de décembre et avril car vous pouvez profiter pleinement de ce que ce pays a à vous offrir. Les températures ne sont alors plus autant étouffantes, comprises entre 18° et 28°. A partir du mois de mai, les pluies s’intensifient jusqu’au mois de novembre et cela pourrait vous gâcher votre séjour touristique mêmes si elles sont totalement irrégulières. C’est au petit bonheur la chance ! Dans tous les cas, évitez de vous rendre aux Bahamas entre le mois de juin et octobre car les températures sont très élevées et vous serez en pleine saison des cyclones. A moins que vous soyez amateur de catastrophes naturelles.

Combien de temps prévoir pour une croisière dans les Bahamas ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le temps à prévoir pour votre croisière aux Bahamas va dépendre tout simplement du budget que vous avez à y consacrer. Si vous ne restez pas longtemps et que vous effectuez une croisière comprise entre 4 et 6 jours, vous pourrez alors bénéficier de tarifs très avantageux. Il est cependant possible de partir 8 à 11 jours en croisière aux Bahamas mais il faudra alors prévoir un budget plus conséquent. Sachez qu’il faut tout de même 5 heures de bateau en règle générale pour se rendre aux Bahamas en bateau.

Quelles sociétés proposent des croisières dans les Bahamas ?

Il existe plusieurs compagnies qui proposent des croisières aux Bahamas, en voici quelques-unes :

  • La compagnie Carnival Cruise Line propose cette croisière toute l’année et ses paquebots partent depuis les ports de la côte est des États-Unis.
  • Sa grande concurrente, la compagnie Royal Caribbean International qui a l’habitude d’effectuer régulièrement des croisières à destination des Bahamas. Elle propose des croisières courtes, généralement moins d’une semaine de voyage.
  • La compagnie Norwegian Cruise Line propose cette croisière à destination des Bahamas depuis plusieurs décennies. Ses paquebots partent depuis New York ou bien Miami.
  • La dernière compagnie est la Celebrity Cruises qui effectue également des croisières à destination des Bahamas toute l’année mais de manière occasionnelle. En effet, il est recommandé de se renseigner au préalable sur les dates si vous désirez partir avec cette compagnie de navigation.

La première compagnie à avoir lancé cette mode de croisière dans les Bahamas a été la compagnie Norwegian Cruise Line au cours de l’année 1977.

Ainsi, vous avez un large choix pour élire la compagnie qui vous fera profiter pleinement de cette magnifique croisière à destination des Bahamas. Prenez votre temps pour choisir et n’hésitez pas à comparer les différentes offres qui vous sont proposées. N’oubliez pas votre crème solaire car le soleil est toujours au rendez-vous aux Bahamas avec 300 jours de soleil chaque année. Un véritable paradis sur terre à visiter au moins une fois dans sa vie !