Croisiere Antilles

Les principales villes d’embarquement pour une croisière dans les Antilles ?

 

Les opportunités de vivre le rêve exceptionnel de passer un séjour en mer sont nombreuses, peu importe la durée de la croisière, et l’endroit d’embarcation. Voici quelques destinations inédites qui peuvent vous envier. Grâce à leur beauté et à leur paysage pittoresque, ces villes qui vous surprendront à coup sûr.

 

Pour la partie sud de l’hexagone par exemple, Marseille est un lieu d’embarcation fait pour vous. En effet, c’est l’une des plus grandes villes de France, après Paris et Lyon. Elle possède l’un des plus grands ports de la méditerranée. Cette ville a un nombre incalculable de sites touristiques qui peuvent réellement vous émerveiller comme « La grotte Cosquier » et ses peintures rupestres. Elle renferme également des monuments historiques dont le plus connu est la cathédrale de notre Dame de la Garde, qui veille sur le port et ses habitants.

 

Après Marseille, cette ville fascinante, une escale à Barcelone s’impose. La capitale de la région de la Catalogne renferme une richesse architecturale qui marque l’époque du Modernisme. Elle est célèbre sur son importance touristique et culturelle. Barcelone possède aussi l’un des plus grands ports de l’Espagne donnant sur les Caraïbes. Cette métropole somptueuse possède des sites panoramiques magnifiques et c’est l’une des destinations de croisière qui incitent beaucoup de visiteurs sans oublier sa gastronomie raffinée.

 

Après Barcelone, vous allez faire un saut à Palma de Majorque, la capitale de la plus grande île des Baléares. L’immense port se situe au centre de la ville. Elle suscite énormément de touristes grâce à ses bâtiments grandioses, comme la cathédrale « La sei ». Durant votre passage de croisière, la visite de la « Lonja » vous emportera dans les beaux passés de la ville. Cette cité possède de nombreux musées et monuments historiques notamment la cathédrale gothique de « ST Eulalie « au XIV siècle.

 

Après cette visite remplie de découvertes, il est temps de mettre le cap sur « Civitavecchia » une ville ancienne romaine qui est considérée actuellement comme le port de croisière de Rome, surtout qu’elle est à quelques kilomètres de la capitale italienne. Cette dernière qui vous fera voyager à travers le temps grâce à son riche patrimoine architectural, avec le plus réputé de tous : le colisée qui est l’endroit de rendez-vous et de prédilection pour les lutteurs et des gladiateurs. Le Circus Maximus, un lieu célèbre spécialement pour les courses de chars vous attend d’un côté tandis que le Panthéon, édifice de l’époque antique, qui est devenu un lieu conservé vous attend de l’autre. Vous pourrez profiter d’une promenade dans l’un des plus beaux parcs d’Europe à la vielle Borghese.

 

Parmi les autres lieux à visiter, laissez-vous être charmé par la ville de Spezia qui se trouve au nord de l’Italie. Une exploration du musée naval vous ravira sûrement. Elle fait partie intégrante de la mer et du voyage.

 

Ce que vous réservent les Antilles lors de cette croisière particulière

 

Tous ceux qui associent la croisière aux Antilles à des activités diverses seront bien servis puisque durant ce périple, une pléiade de découvertes sera au programme. En faisant une escale à Anguilla par exemple, de splendides récifs et des plages à perte de vue attendent les touristes. Ce bout de paradis localisé au nord de Saint-Martin est l’endroit de premier choix pour passer des moments farnientes à souhait. Ceux qui sont fascinés par la faune et la flore qui peuplent les mers seront sans doute ravis d’effectuer des plongées sous-marines. Pendant que la croisière fait une halte dans les Bahamas, ils pourront en profiter pour faire une randonnée sous l’eau à Coco Cay ou encore à Great Stirrup Cay. Une fois que vous mettez pied à terre, ce sera pour vous l’occasion de faire le tour des musées et châteaux des îles Caïmans. Les vacanciers animés d’esprit aventurier auront le grand plaisir de faire des découvertes sensationnelles en sillonnant les cinq îles des Antilles.

 

Les moments propices pour une croisière riche en activités dans les Antilles

 

Étant donné que le voyage s’effectuera en mer, il est primordial de savoir la meilleure période de l’année pour ce périple. Si vous mettez le cap sur les Caraïbes, les saisons idéales à la navigation sont à cibler. Dans cette partie du globe, du mois d’octobre à fin mai, le ciel se montre sous son plus beau visage avec une fréquence de pluies rare. Il fait continuellement beau temps et les températures sont des plus plaisantes sous le soleil. Grâce à l’influence des Alizés, le climat reste clément. Durant l’intervalle entre le mois de juin et août, le temps est humide. En dépit de cela, il fera généralement chaud et le ciel s’éclaircira. D’ailleurs, durant cette saison de l’année, les tarifs de croisière aux Antilles ou encore les locations de bateaux seront intéressants par rapport à la haute saison. La dernière période opportune pour faire une virée sur mer tout en profitant d’un climat chaud est la haute saison qui présentera une alternance de petites averses et de soleil. Les préparatifs sont donc à prévoir à partir de mi-août et octobre. Pendant ces temps, les activités en haute mer y compris les croisières restent fermées.

 

Avoir une estimation de la durée de cette croisière

 

Pour découvrir la beauté des Antilles, il faut au moins prévoir un voyage d’une semaine de pur plaisir environ. Ces quelques jours devraient suffire pour explorer chacun des trésors bordant les côtes des Caraïbes. Cependant, tout dépendra du nombre d’escales à effectuer. Cette durée sera parfaite pour passer d’agréables moments de partage et de plaisir continu en famille ou entre amis.

 

Les compagnies de premier choix pour une croisière de rêve dans les Antilles

 

Nombreuses sont les compagnies proposant une croisière de prestige aux Antilles. Les formules proposées varient selon le nombre d’arrêts faits durant le périple. Plusieurs de ces compagnies seront enchantées de faire le voyage avec vous, vous choisirez selon vos critères, et vos attentes. Ces deux compagnies semblent attirer le plus de monde sur la croisière aux Antilles.

 

En optant pour le Royal Caribbean par exemple, plusieurs régions aux innombrables sites touristiques seront à visiter dont Falmouth, Labadee et Cozumel. Si vous préférez réserver au niveau de la compagnie italienne Costa Croisières, le voyage se déroulera à bord d’un navire luxueux. Elle propose, en plus, de vastes activités attrayantes, comme les spas, fitness, aquagym, et pleins d’autres sans intermittences. Sans oublier les plats succulents à bord et les services de qualité qui sont proposés.