La baignade des cochons aux Bahamas ? De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que la baignade de cochons aux Bahamas ?

Le terme semble assez inhabituel, mais ce genre d’activité existe bel et bien dans une destination de rêve comme les Bahamas.

En réalité, cette activité est apparue soudainement dans la liste des activités la plus pratiquée au sein de l’archipel et cela sans que personne ne sache réellement pourquoi.

Une baignade de cochon aux Bahamas est comme son nom l’indique une baignade que l’on effectue en compagnie des cochons sauvages qui vivent seuls, isolés loin du monde sur une île isolée dans l’archipel.

Personne ne sait vraiment comment ces cochons ont fait pour arriver là, seuls sur leurs îles, sans la présence d’un quelconque être humain pour les nourrir ou les élever, mais ils sont bien là.

Ils ont été découverts il y a quelques années à nager dans la mer bleu turquoise et depuis ils attirent de nombreux curieux qui viennent les visiter et leur donner de la nourriture.

Depuis, ces cochons sont devenus une attraction touristique presque impossible à zapper pour ceux qui font un voyage aux Bahamas. Des excursions sont organisées pour les touristes à destination de leur île pour les voir, leur donner à manger et nager avec eux.

Les cochons se sont parfaitement adaptés à ce mode de vie et jouissent entièrement du fait d’être devenus des « stars », les touristes leur jettent des kilos de nourriture et ils s’approchent d’eux sans crainte ni la moindre méfiance.

Ce qui a fait le succès de cette activité insolite, c’est le fait que les cochons vivent seuls sur l’île et que personne ne sait pourquoi ni comment ce n’est arrivé. Il y a bien sûr des hypothèses sur le sujet, mais personne ne peut vérifier la véracité des faits.

D’après certains dires, ils seraient des cochons qui ont été transportés par bateau pour être vendus ou expédiés vers une destination proche de l’île. Leur bateau aurait coulé et les cochons seraient les seuls survivants.

Il y a aussi l’hypothèse selon laquelle ces cochons seraient des cochons d’élevage qui se seraient échappés de leur ferme ou de leur enclos et qu’ils auraient nagée pour atteindre l’île.

Mais si c’était vrai, il faudrait déterminer pourquoi ils auraient rejoint l’île. Quoi qu’il en soit, ils mènent maintenant une vie de rêve entre la nourriture que les touristes leur jettent et ce qu’ils peuvent trouver en refoulant le sol de leur île.

Où peut-on voir des baignades de cochons aux Bahamas ?

Il n’y a qu’un seul endroit au monde qui propose ce genre d’activités, c’est bien évidemment l’archipel des îles d’Exuma dans les Bahamas. C’est un archipel composé de 360 îles avec une superficie totale de 194 km².

Les cochons se trouvent sur l’une de ces 360 îles, La Big Mayor Cay. C’est l’une des plus petites îles de l’archipel, elle est habitée uniquement par les cochons et par les quelques animaux qui vivent dans la forêt qui se trouve au centre de l’île.

Des excursions à destination de cette île qui a presque été rebaptisée « île des cochons » sont organisées tous les